LIVRE D'OR 

EN COURS DE MISE A JOUR.

             "Découvrir le clown avec Alex, c'est partir pour une belle aventure vers soi , ses émotions les plus justes, et vers les autres, en écoute et partages...J'ai pu naître au monde de l'enfance et du jeu sous son regard bienveillant et sa douceur sécurisante.Quant à son grain de folie... pour la surprise , l'étonnement , c'est une énergie contagieuse qui ouvre les portes du "Clown Power"....Mirabelle.

 

 

             "le clown me manque. Les jeux qu' on avait...J' aurais vraiment aimé continuer travailler avec toi...Mais la vie en a voulu autrement. Mais je retournerai au clown un jour et ce sera forcément avec ta couleur. Je voulais te dire tout ça depuis longtemps, mais encore une fois, la vie...Bref. Je voulais te remercier car chaque jour qui passe, tes enseignements me serve, mon clown vie en moi et m' aide dans ma vie. Et s'il existe, c' est grâce à toi, alors merci"....Pym.

 

 

 

               "Alex, ou "papa clown" comme je l'appel. Ben oui, c'est lui qui à fait naître le clown en moi, qui m'a fait me rencontrer...  Alexandre est plus qu'investi dans la transmission du clown, toujours à porter le groupe avec ces 6 bras, il nous pousse à ressortir le meilleur de nous même avec la grande générosité qu'il porte en lui. Mes plus grosses courbatures de zygomatique ressenties à ce jour ce sont réveillés après des cours de clown avec Alex. 2 années inoubliables qui m'ont vraiment fait avancer"...

Roméo.

 

 

               "Alex, alias le TGVM… « Très Grand Maître Vénéré » comme nous l’avons rapidement surnommé. Une boutade, oui mais pas anodine. Sans doute parce que ce petit bonhomme rempli d’énergie est très grand dans sa générosité humaine, et maître dans l’art de voir ce qui se trame derrière nos carapaces ! De mes débuts de clown, j’ai le souvenir d’un « TGVM » ayant à cœur de faire avancer chacun de nous à son rythme tout en trouvant sa place dans un groupe qu’il voulait sécurisant. Aucun jugement, de la bienveillance, de l’écoute et une envie énorme de nous faire découvrir le monde merveilleux du clown ! A partir de là, tout peut arriver et c’est alors que le bonheur clownesque apparait… Qu’il est bon ce sentiment ! Alors, un grand merci  Alex d’avoir fait naitre « Candy » un soir de janvier il y a quelques années… Elle n’est plus jamais repartie, et ne sort plus uniquement sur scène à présent, mais un peu partout et tout le temps ! Avec elle et grâce à toi, j’ai découvert le pouvoir de la Force : la Force de se montrer vraiment, de donner ce qu’on a en soi et de recevoir en retour encore plus.

Bizbiz !" ... Candy.

 

 

               "Merci Alex,

Pour tout ce que tu as pu m'apporter.

Tes codes et ta pédagogie du Clown sont tellement touchant et intéressant.

Ces heures passé dans un monde ou l'on rencontre la simplicité de la vie, la jouissance d'être au présent, de créer dans l'intuition, et tout ça, grâce a ton intuition de pédagogue, ont été des moments magiques.

Clown blanc, Auguste, burlesque, Impro. Des cours très dense, qui nous questionne agréablement sur notre quotidien, notre rapport à soi, à l'autre et au monde.

Avec les yeux grands ouverts et le nez bien rouge"...Gros Minet.

 

 

               "J'ai aimé travailler avec Alex sur la naissance du clown. J'ai adoré toutes les séances qui ont permis de développer mes capacités auditives, le travail sur le corps, tous les sens dont le clown a besoin pour être présent. Très attentif à chacun de nous, Alex veille à ce que nous puissions être bien présent  au sein du groupe et nous fait travailler avec beaucoup de bienveillance. Et c'est extrêmement précieux"....Providence.

 

 

                 "Alexandre Meynet n’est autre que le vrai nom de maître Yoda. Non pas que les deux personnages se ressemblent physiquement (encore que le nombre de points communs surprend !).

Alex est un maître, un guide vers le côté lumineux de la Force de l’Humanité, le clown.

Au début ça a l’air énorme : grand discours mystique sur « le clown, au secours de la condition humaine » ; après, ça n’a l’air de rien : des massages, des cris, des pas en long, en large, sur une scène.

Et puis, on comprend, petit à petit, qu’il est en train de nous réapprendre

à sentir notre corps, à crier, à marcher, à habiter l’espace autour de nous ;

ces premiers mouvements du corps engendrent les premiers mouvements de l’âme : un recentrage, qui nous place peu à peu face à Lui.

Lui.

Soi.

Son clown.

Je n’en dis pas plus. C’est une révélation offerte à quiconque se donne le temps d’emprunter ce chemin.

Pour ce faire, Alex est un guide aussi bavard que génial. Suivez le sans craindre de dire « Oui »...François.

 

 

                   "On sait dès les premières secondes si ça va coller artistiquement et humainement quand on fait un cours d'essai. Alex sait accueillir la personne qu'on est, dans l'état d'esprit dans lequel on arrive. Par grande sensibilité, sans nul doute, il nous accompagne vers la naissance de notre clown à notre rythme, en bousculant nos propres barrières, en mettant en lumière nos trésors cachés (souvent à nous mêmes plus qu'au regard des autres d'ailleurs) mais sans jamais nous brusquer. Bon bref, vous l'aurez compris, une très belle expérience partagée en 2014-2015, pour moi ça a collé. Et vous ? Allez, inscrivez-vous ça sera Suuuuppper ! (private joke inside) :-) "...Fabienne.

 

 

                    "Un jour je suis allé me renseigner pour des cours de clown, guidé par un rêve d’enfant, et j’ai fait la connaissance d’Alex. Nous avons parlé pendant une heure et déjà il découvrait le clown qui était en moi. Je me suis inscrit et 6 ans après l’aventure continue. Un grand merci à toi Alex, qui pendant quatre ans, m’a accompagné dans la naissance puis l’éclosion de mon clown. Merci pour ta bienveillance, ta grande disponibilité et ton écoute. Merci pour avoir réveillé l’enfant en moi. Mon clown et moi-même apprenons à nous connaitre jour après jour. Il m’accompagne à chaque instant de ma vie. Alors avec toute la sincérité du clown je t’embrasse."...P’tilouis.

 

 

                     "Les cours avec Alex m'ont beaucoup apporté, à la fois techniquement (avec une approche pédagogique très structurée et progressive) mais aussi (et surtout) humainement. La passion et l'investissement d'Alex pour le clown est telle qu'elle est bien souvent contagieuse. Elle l'a été pour moi en tout cas."...Robert.

 

 

                     "Pendant une année en atelier avec Alexandre, j’ai apprécié son professionnalisme, son exigence bienveillante pour que chacun et chacune puisse découvrir son clown et le faire grandir jusqu’aux représentations de fin d’année. Il a su créer un climat chaleureux et de grande confiance entre les participants à l’atelier, participants aux personnalités très diverses qui ont tous pu exprimer leur talents et leur spécificités, dans une grande liberté.Bravo à Alexandre qui va chercher les clowns de chacun et chacune, aussi profond qu’il le faille."...Chantal.

 

 

                       "

 

                 

 

                  

 

 

 

 

 

Alexandre Meynet- 06.83.86.19.12 alex.meynet@yahoo.fr

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now