Comédien depuis 18 ans, j'ai commencé comme autodidacte en faisant mes premières armes avec Marc Dufour et Christelle Tary, de 2001 à 2003 au théâtre de l'Oseraie puis avec Catherine Charrier et Fabienne Chambon de 2003 à 2005 et avec la compagnie kapibara dès 2001.

 

           En parallèle, je joue dans de nombreuses pièces de différents répertoires : (classique, contemporain, dramatique, comique) et écris même un one man show «ça meynet'rve !»,  joué durant 7 ans et présenté dans de nombreux concours et tremplins d'humoristes.

 

           Puis, voici ma rencontre avec le clown, en intégrant la première promotion du F.R.A.CO (Formation Réservée à l'Acteur Comique et clOwn) de la Scène sur Saône, école parrainée par Jean Pierre Bacri et Agnès Jaoui de 2005 à 2006, formation dirigée par Didier Vignali et Karl Heinz Lorenzen et ayant une approche lecoquienne du travail du clown.

Tombant amoureux de cet univers magique qu'est celui du clown de théâtre, c'est tout naturellement que chacune de mes nouvelles créations, jeune public ou tout public se retrouve saupoudrée d' une dose clownesque.

 

           En  2007, la compagnie broutille m' ouvre ses portes.

 

           J'enseigne à mon tour l'art clownesque depuis près de dix ans et crée mon Auto-entreprise de professeur de clown et anime aussi des ateliers de théâtre, de théâtre burlesque et de cirque, pour des adultes et des enfants dans tous types de structures (écoles, mjcs, Arts en Scène et autres centres d’enseignements artistiques).

 

           Responsable technique du théâtre de l'Oseraie durant 4 ans, puis de nouveau 4 ans aux Allumés de la Lanterne, je suis en parallèle créateur et régisseur lumière depuis plus d' une quinzaine d'années pour diffèrentes compagnies et théâtres.

Alexandre Meynet- 06.83.86.19.12 alex.meynet@yahoo.fr

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now